Mariner X2

Prévenir les abordages

699 € TTC 

Description

Le Mariner X2 est un émetteur-récepteur AIS de classe B dédié à la plaisance. Il peut être relié à un traceur de carte par l'interface NMEA 2000 ou NMEA 0183 ou à un PC par l'interface USB.

Le Mariner X2 dispose d'un boîtier compact et étanche. Il protège ainsi parfaitement les composants électroniques et lui assure une longivité d'utilisation exceptionnelle.

Une antenne GPS intégrée dans le boîtier est déjà présente mais une antenne GPS externe (en option) peut être connectée pour une meilleure réception.

Une antenne VHF externe doit lui être connectée pour transmettre et recevoir les messages AIS. Si l'antenne VHF est également utilisée par la radio, un duplexeur devra être installé pour pouvoir gérer le partage du signal VHF des différents appareils.

Commander

Contenu du colis

Câble NMEA 0183 / NMEA 2000 / USB
CD, logiciel de configuration ProAIS 2
Manuel en français
4 vis de fixation





 

      

 Fabriqué en Europe

Plaquette de présentation
PDF 836 ko

Caractéristiques

​Alimentation externe ​9,6 - 31,2 VDC / 0,17 A à 12 VDC
​Antenne interne ​GPS
​Antennes externes ​GPS (en option)
VHF
​Connecteurs ​Antenne VHF : SO-239
Antenne GPS : TNC
​Interfaces ​USB
NMEA 0183 à 38,4 kbaud
NMEA 2000
​Environnement ​Boîtier étanche IPX7
Résistant à une atmosphère saline
Température ​Fonctionnement : De -25°C à +55°C
Dimensions (L x h x l) ​140 x 100 x 42 mm
Poids ​250 g

Mon bateau est indiqué en rouge sur mon logiciel de navigation.

Le Mariner X2 possède sa propre antenne GPS intégrée. Si vous connectez le Mariner X2 directement à votre ordinateur, assurez-vous de déconnecter les autres antennes GPS pour éviter que votre logiciel reçoive des informations de positions différentes.

Je ne vois pas mon bateau sur les sites internet qui affichent les cibles AIS reçues par les stations de réception terrestres.

Les applications internet comme MarineTraffic.com n'affichent pas tous les bateaux de la zone que vous avez sélectionnée. Le nombre de cibles AIS réceptionnée par le système est beaucoup trop important que la carte reste lisible, même si vous zoomez sur l'emplacement de votre bateau. Vous devez utiliser la fonction de recherche en indiquant le numéro MMSI par exemple.